Nous sommes convaincus que la clé du succès de toute entreprise réside dans le respect de ses valeurs au jour le jour, dans ses relations avec ses partenaires. Chez Zehnder AG Zurich, ces valeurs expriment notre attitude et nos aspirations. Elles unissent aussi tous nos employés. Elles constituent le socle à partir duquel nous bâtissons jour après jour les meilleures solutions pour nos clients.
Respect et considération.
Des personnes comme de l’environnement.
Pour nous, la considération est plus qu’un simple mot. C’est à la fois une aspiration et un engagement, et la base de nos actions quotidiennes. Car seuls ceux qui savent accorder l’importance nécessaire à leurs employés, à leurs partenaires commerciaux, à leurs produits et, enfin et surtout, à l’environnement les traitent avec le respect qu’ils méritent. Un aspect qui contribue de manière fondamentale au maintien de nos normes de qualité, qui favorise une coopération saine et qui encourage les solutions durables. Aujourd’hui comme demain.
La qualité.
Une valeur ajoutée durable.
Au XXIème siècle, le transport ferroviaire de personnes et de marchandises contribue de manière considérable à une mobilité économe en énergie et respectueuse du climat. Nous en faisons partie intégrante. Avec nos produits durables et rentables ainsi qu’avec nos services, nous visons l’excellence technique aux plus hauts standards de qualité. Une exigence prouvée jour après jour.
Nos valeurs guident notre travail.
Et notre cohésion.
Répondre aux attentes de nos clients implique...
- De convenir de normes de qualité claires et de contrôler leur respect ;
- D’améliorer en continu les processus pour les optimiser ;
- De rassembler nos forces complémentaires au sein des équipes pour trouver les meilleures solutions possibles ;
- D’attendre de nos fournisseurs et prestataires de services le respect des normes de qualité, d’environnement et de sécurité au travail les plus élevées ;
- De nous mettre d’accord sur les exigences à attendre de nos fournisseurs.
Valoriser nos employés implique…
- De les sensibiliser en profondeur à la qualité, à l’environnement et à la sécurité par des formations ciblées et des formations continues ;
- De les impliquer dans la mise en œuvre des mesures d’amélioration ;
- De promouvoir de manière systématique la santé à titre préventif ;
- De promouvoir notre culture d’entreprise par un comportement exemplaire de notre encadrement et une politique d’information transparente ;
- De travailler ensemble dans un esprit de confiance, quelles que soient l’éthique, la religion ou l’origine ;
- De favoriser les méthodes de travail structurées, intelligentes et efficaces en utilisant les points forts pour compenser les points faibles ;
- D’encourager le retour d’expérience mutuel et le partage d’informations, détaché de la hiérarchie ;
- De proposer des solutions individuelles pour concilier vie professionnelle et vie privée.
Réduire l’impact environnemental implique…
- De travailler en permanence à réduire la consommation d’énergie et d’eau, la production de déchets et les émissions de polluants ;
- De sélectionner nos fournisseurs et prestataires en fonction de leur respect de l’environnement ;
- D’utiliser les progrès technologiques et les solutions innovantes pour minimiser l’impact négatif de notre travail sur l’environnement ;
- D’encourager l’utilisation économique des matières premières précieuses ;
- De nous engager à préserver les ressources et les matériaux le plus longtemps possible.